Chaque année, le nombre nombre de cambriolages est toujours aussi important. La sécurité des biens et des personnes est ainsi au coeur de notre société. Pourtant très peu de foyers sont équipés d'un système d'alarme.

On pense que cela n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où l'on rentre chez soi et que l'on trouve son domicile complètement sans dessus dessous, ses objets personnels éparpillés, voir volés. Au delà du préjudice financier, c'est le traumatisme moral qui est le plus dur. Beaucoup de victimes de cambriolages rentrent chaque jour chez eux avec la boule au ventre, peur de vivre à nouveau ce cauchemar.

Pourtant, des solutions efficaces existent. La plupart des cambrioleurs s'enfuient dès qu'ils entendent une sirène d'alarme. S'équiper d'un système de protection est ainsi un moyen à la fois économiuqe et pratique de se mettre en sécurité.

En revanche, devant l'offre de plus en plus importante de la part des fabricants, il devient difficile de s'y retrouver. D'où la création de ce petit blog qui a pour but de vous expliquer avec des mots simples les différentes technologies à votre disposition.