Mécanisme et fonctionnement d’une alarme de surveillance maison

janvier 6, 2022

En cas d’intrusion d’un voleur dans votre maison, il existe des solutions simples et pratiques pour faire face et alerter la police au bon moment afin de piéger le cambrioleur.

La meilleure solution reste les alarmes de surveillance maison, donc il suffit de connecter notre caméra de surveillance équipée de détecteur de mouvement a une alarme qui va déclencher et qui va nous alerter en temps réel, afin de prévenir les services de sécurité et de faire arrêter les voleurs.

Il existe plusieurs types d’alarme de surveillance maison avec différents critères techniques, il suffit juste de contacter une entreprise spécialisée dans l’installation des systèmes d’alarme avec vidéosurveillance.

Les systèmes d’alarme et de surveillance

Avec l’avancé technologique de l’informatique, il est vraiment possible de contrôler nos maisons à distance, alors juste après le déclenchement d’un processus d’alarme, on sera alerté à l’immédiat de la présence d’un individu dans notre domicile.

Le principe de son fonctionnement est très simple, donc la caméra de surveillance est équipée d’un capteur de mouvement qui détecte toute sorte de mouvement humain, dès qu’un voleur pénétré dans notre domicile le programme informatique embarquer dans le système détecte une intrusion, donc il va nous envoyer un signal selon la manière dont on configure le système soit par message, ou par appel ainsi on peut faire les démarches nécessaires afin d’arrêter les voleurs.

On peut même accorder le système de surveillance à un générateur de fumée qui va se déclencher en cas d’intrusion afin d’étouffer les voleurs le temps de prévenir la police.

L’installation du système d’alarme des surveillances maison

Pour installer ce type de système, il suffit d’installer plusieurs caméras de surveillance dotée de capteurs de mouvement dans les coins sensible de la maison, après il faut brancher l’ensemble de ses caméras à une boite qui contient un microcontrôleur puissant qui enregistre tout ce qui se passe dans la maison.

Le microcontrôleur va être installé dans un boîtier d’un coin isolé de la maison.

Juste après le test de ce système, on s’apercevra que le bruit dégagé par l’alarme est difficile à supporter, le boîtier peut même prévenir les voleurs par le biais d’une voix qui va leur inciter à renoncer.

Les expériences des particuliers disent que dans 85% des cas d’intrusion, les voleurs s’enfuient directement lors du déclenchement de l’alarme.

Un kit complet avec 3 caméras et une alarme coûte en moyenne 1 500 euros, avec le coût d’installer entre 500 et 1 000 euros.

Les avantages des alarmes de surveillance maison

Il existe des systèmes de télésurveillance des domiciles peuvent nous procurer plusieurs avantages, voici quelques-uns :

  • Un moyen efficace pour intimider les voleurs avec une sirène qui possède un son fort et gênant ;
  • La plupart des systèmes proposent une sécurité connectée, donc on sera prévenu dès que l’alarme se déclenche ;
  • il existe même des systèmes de télésurveillance qui se déclenche en cas de malaise, car ces systèmes sont dotés d’une intelligence artificielle qui peut détecter ce genre de choses ;
  • ce système de télésurveillance va nous offrir des images qui vont servir de preuve devant un juge d’instruction ;
  • Le système de surveillance des maisons n’est pas chère, il est accessible presque à tout le monde ;
  • avec les systèmes actuels ne sera pas limité à la capacité de disque dur de l’enregistreur puisque les enregistrements se font sur un serveur à distance, alors on aura une capacité de stockage illimité.
  • Les systèmes de surveillance équipée d’une alarme, ainsi ce sont des systèmes de sécurité presque absolus.
  • Vous n’aurez pas besoin d’engager un gardien si vous possédez des objets précieux dans votre domicile.

Avec les systèmes de surveillance avec alarme, vous pouvez laisser votre maison pendant une longue durée sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Pour conclure, pour protéger votre maison d’éventuel risque d cambriolage, les systèmes de télésurveillance avec alarme représentent la solution idéale, car il va décourager les voleurs qui vont entrer par effraction à votre domicile rien que par les bruits aberrants des sirènes d’alarme.

Il est très recommandé d’installer un système de télésurveillance qui est doté de capteurs de pointes. Ce système peut être connecté à des serveurs externes afin de suivre en temps réel l’état de votre maison et être alerté en cas d’effraction.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.