Quelles sont les meilleures solutions pour sécuriser votre habitation ou votre entreprise ?

février 8, 2021

L’insécurité est croissante depuis quelques années avec l’augmentation des vols et des cambriolages, il est donc de plus en plus important de prendre les mesures adéquates pour protéger son commerce, son bureau, mais aussi son habitation. Dans ce cadre, il est possible d’investir dans des portes sécurisées ou encore dans une alarme, mais le système le plus performant pour s’assurer d’être protégé au mieux est sans doute la télésurveillance. Zoom sur ce dispositif pouvant s’adapter aisément à toutes les situations sans perdre en efficacité.

Le matériel de la télésurveillance

Pour mettre en place un dispositif de télésurveillance ou vidéosurveillance, plusieurs éléments sont nécessaires. Ainsi, les sociétés spécialisées proposant ce type de services vont évaluer les lieux d’entrée possibles pour les sécuriser avec des alarmes adaptées et installeront les caméras adéquates à des endroits stratégiques. Il existe aujourd’hui plusieurs types de caméras : dôme pour une vision à 360° ou bullet pour une orientation précise en extérieur. Ces dernières sont reliées aux alarmes, à un serveur pour conserver les images et à internet pour un accès à distance facile. Les images peuvent ainsi être consultées en direct via un périphérique comme un smartphone, mais aussi plus tard grâce à leur enregistrement.

Le fonctionnement de la télésurveillance

Si la présence de caméras et d’alarmes est très sécurisante, la télésurveillance va encore plus loin puisque l’alarme est reliée à un centre technique alerté lorsque celle-ci se déclenche. Ainsi, dès qu’une intrusion est détectée, un technicien peut vérifier les images fournies par les caméras pour confirmer ou non la présence d’un intrus et prévenir le propriétaire du dispositif ainsi que les autorités compétentes pouvant intervenir. Ce système permet ainsi de sécuriser l’habitation ou les locaux de l’entreprise 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.