Surveillance de maison Crédit Agricole : comment ça marche ?

janvier 8, 2022

Personne n’est à l’abri d’un incendie ou d’un cambriolage, il y a des précautions à prendre pour éviter ce type de problèmes. L’une des meilleures choses à faire c’est de faire appel à un service de surveillance en cas d’absence. Le Crédit Agricole propose un service de télésurveillance 7 jours sur 7 et 24h sur 24 avec une installation pilotable à distance. Les offres qui sont proposées par le Crédit Agricole s’adaptent à tous les besoins et à toutes les situations.

Quelles sont les formules et les garanties de la télésurveillance du Crédit Agricole ?

L’offre Ma Protection Maison permet de bénéficier d’une protection optimale et ça qu’importe la formule que l’on choisit. Les opérateurs de télésurveillance se chargeront de contacter les forces de l’ordre avec une ligne téléphonique prioritaire en cas d’intrusions. C’est aussi valable pour les incendies, les pompiers seront immédiatement contactés. Ces services de surveillance peuvent être aussi utilisés par des professionnels dans leurs locaux. Le Crédit Agricole propose en tout deux formules de surveillance :

  • la formule classique à 19,90 euros par mois. Avec cette formule, on peut visualiser ce qui se passe dans le logement à tout instant. En cas d’intrusion, une notification sera envoyée. On a alors la possibilité de déclencher une alarme ou solliciter un opérateur de télésurveillance ;
  • la formule intégrale à partir de 29,90 euros. Avec cette formule, la protection est assurée par Nexecur. Lorsqu’il y a une alerte, un opérateur de télésurveillance va se charger de vérifier s’il y a bien une intrusion et déclencher l’alarme ou appeler la gendarmerie ou les pompiers.

Le Crédit Agricole fournit un pack commun pour les deux formules :

  • l’application Ma Protection Maison :
  • une centrale d’alarme ;
  • un lecteur de badges ainsi que 4 badges ;
  • un détecteur de mouvements vidéo ;
  • un détecteur d’ouverture ;
  • un détecteur de fumée connecté.

La centrale d’alarme sera reliée aux centres de télésurveillance du Crédit Agricole par wifi. En cas de problème avec la connexion wifi, une connexion mobile va la remplacer pour que la sécurité soit maintenue. Le Crédit Agricole propose aussi des options à ajouter en fonction des besoins et de la taille du logement.

Comment fonctionne le service Protection Maison ?

Dans le cas de la formule classique, si l’alarme se déclenche, des notifications seront envoyées via l’application sur le smartphone. Le client recevra des images de ce qui se passe et devra déterminer ce qui a causé le déclenchement de l’alarme. Si le client ne répond pas dans les 90 secondes, ce sont les opérateurs de télésurveillance qui vont prendre le relais.

S’il y a effraction ou risque d’incendie, l’opérateur contactera sur une ligne principale les pompiers ou la police. Deux transferts d’alertes sont inclus par mois, dans ce cas, le nombre d’alertes transféré est supérieur à deux alors, le client sera facturé de 2 euros pour chaque transfert. Lors d’un départ en vacances, on peut activer l’offre télésurveillance à la carte. Pour deux euros par jour, toutes les alertes seront transmises directement au centre de télésurveillance.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la surveillance maison du Crédit Agricole ?

Plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir profiter du service Ma Protection Maison du Crédit Agricole. Le plus important c’est qu’il faut être client de la Caisse Régionale du Crédit Agricole. Il faut aussi être majeur, francophone et bancarisé en France. En ce qui concerne le domicile, il faut qu’il ait une bonne couverture GPRS et GSM. Le client se doit d’avoir un smartphone compatible avec les éléments du pack, une box internet ainsi qu’une adresse mail.

Si toutes les conditions sont remplies, une analyse du domicile à protéger se fera par les experts du Crédit Agricole. En ce qui concerne la formule intégrale, les alertes sont directement transmises aux opérateurs de télésurveillance. Ces opérateurs vont d’abord procéder à une vérification, si quelqu’un est entré par effraction ou qu’un incendie se déclare, les secours ou les forces de l’ordre seront contactés ainsi qu’une personne de confiance.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.