Installer un système de vidéoprotection dans son commerce

février 5, 2021

Les vols sont malheureusement de plus en plus fréquents et les solutions pour s’en prémunir ne sont pas si nombreuses. Il est évidemment possible d’installer les classiques portails à alarme sonore, mais ces derniers utilisés isolément restent peu efficaces, de nombreux produits n’étant pas équipés d’antivols et certains d’entre eux pouvant être enlevés assez facilement. Face à ce constat, certaines entreprises spécialisées proposent d’autres systèmes plus performants comme la vidéoprotection.

Les outils de la vidéoprotection

La vidéoprotection est un système consistant en l’installation de caméras au sein des locaux à protéger. Afin de couvrir tous les besoins, les sociétés proposent aujourd’hui différents types de caméras selon que l’on souhaite les installer à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments. Parmi ces caméras, il est ainsi possible de choisir des caméras fish-eye parfaites à l’intérieur des bâtiments pour couvrir de larges surfaces, elles sont fixées au plafond et offrent une vision à 360°. Les caméras bullet, très robustes, sont plutôt adaptées aux extérieurs et permettent de surveiller un point d’entrée. Par ailleurs, les caméras peuvent bénéficier d’une définition de 720p ou 1080p, fonctionner en continu ou être connectées à des détecteurs de mouvement. Enfin, certains modèles permettent une surveillance nocturne alors que d’autres ne pourront être employés qu’en journée. Les images fournies par les caméras peuvent être visionnées en direct, mais aussi enregistrées sur un serveur afin d’être consultées plus tard si besoin.

Les fonctionnalités de la vidéoprotection

La particularité d’un système de vidéoprotection, comme ceux que vous pouvez trouver ici est de proposer l’emploi d’un logiciel spécifique offrant de nombreuses options à ses utilisateurs comme la vision multi-sites si plusieurs bâtiments et magasins sont équipés de caméras, mais aussi une analyse supplémentaire de heat zone pour identifier les endroits les plus fréquentés. De plus, ces logiciels ont une fonction de comptage client idéale pour analyser les périodes de passage plus intense de la clientèle afin d’adapter le fonctionnement du commerce à celles-ci.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.