Les tarifs des caméras de surveillances pour maison

janvier 7, 2022

De nos jours, les gens achètent des systèmes de caméra de surveillance comme de l’électroménager, d’ailleurs les experts du domaine estiment que bientôt tout le monde va être équipé d’un système de vidéo de surveillance notamment dans les maisons.

Il existe plusieurs types de système de caméra de surveillance proposée à des prix variés, mais de préférence, il faut choisir un système qui est équipé d’alarme et des capteurs de pointes, car en cas d’intrusion le système déclenche une alarme puis elle enregistre tout, elle peut même vous alerter ou alerter la police.

Installation de caméra de surveillance

Il existe plusieurs modèles d’enregistreur numérique qui peuvent être équipés de 4 jusqu’aux 32 voies vidéo, ce dispositif permet de placer des caméras avec micro pour pouvoir écouter et voir ce qui se passe sur les lieux, cet enregistreur numérique contient aussi une entrée RJ45 pour le câble d’Internet, et une entrée USB pour la souris, et une sortie VGA pour la connexion a un écran.

On peut brancher tout type de caméra, il est très recommandé d’utiliser les caméras avec infrarouges, car elles permettent de voir dans l’obscurité, la caméra de deux entrées, une entrée d’alimentation et une deuxième entrée vidéo de l’enregistreur.

Il suffit d’utiliser un câble professionnel pour brancher la caméra à l’enregistreur.

Après il suffit de brancher le câble de l’alimentation de la caméra de surveillance et de l’enregistreur et allumer l’enregistreur pour que le mécanisme commence l’enregistrement des vidéos de surveillance.

Une fois le câblage est terminé on peut brancher, il suffit de brancher l’écran LCD à l’enregistreur numérique via son câble VGA.

Pour la visualisation des images vous pouvez utiliser un écran d’ordinateur ou celui de la télévision, et si notre téléviseur ne possède pas d’entrée VGA, on peut lui acheter un adaptateur VGA.

On peut configurer notre enregistreur selon nos besoins, il suffit juste de brancher une souris, le principe est le même qu’avec un ordinateur.

L’enregistreur numérique contient un menu convivial vous permet une utilisation simple et rapide de l’enregistreur numérique.

Les critères qui définissent le prix des caméras de surveillance

Selon la performance de chaque modèle de caméra, on peut définir un prix, et parmi ces critères, on distingue principalement :

le type caméra qui peut être filaire ou sans fil avec ou sans infrarouge.

La qualité des capteurs installés sur la caméra.

L’ongle de vue de la caméra.

Les services supplémentaires relatifs à la caméra de surveillance comme l’adaptabilité de liaison avec un système d’alarme, et la qualité des capteurs de mouvement ou de bruits qu’elle possède.

L’objectif visuel de la caméra et sa résolution en termes de mégapixel.

Les différentes options de l’enregistreur, ainsi que sa capacité de stockage.

Caméra de surveillance intérieure ou extérieure.

Avant de choisir le système de vidéo surveillance, il faut bien analyser les caractéristiques techniques qui nous convient.

Les Prix des caméras de surveillances

Le prix des caméras de surveillance varie selon plusieurs critères, les différentes qualités et caractéristiques techniques des caméras et des enregistreurs :

  • la caméra surveillance filaire avec un prix moyen de 60 euros jusqu’à 800 euros ;
  • la caméra de surveillance sans fil avec un prix moyen de 60 euros jusqu’à 350 euros ;
  • la caméra de surveillance IP avec un moyen de 90 à 900 euros ;
  • l’écran LCD entre 150 et 650 euros ;
  • un enregistreur qui coûte entre 100 et 900 ;
  • un contrat de télésurveillance qui peut atteindre les 300 euros.

Le prix d’une caméra de surveillance, peut être différent, mais il est recommandé d’investir dans une caméra de qualité pour vous prémunir contre beaucoup de danger.

Pour conclure, selon le prix et vos besoins, vous pouvez facilement trouver le meilleur rapport qualité prix qui vous convient pour votre installation de système de caméra de surveillance, qui demeure indispensable ces derniers temps puisqu‘elle est facile à mettre en œuvre, et il peut nous rendre de grands services notamment du cas d’un voyage familial.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.