Peut-on installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique ?

février 23, 2022

Lorsqu’il s’agit de la sécurité de la maison et du bureau, il existe une variété de mesures que vous pouvez prendre pour aider à protéger votre propriété.

L’installation d’une caméra de sécurité est un excellent moyen de garder un œil sur ce qui se passe quand vous êtes chez vous et quand vous êtes absent. Mais que faire si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas installer une caméra de sécurité sur votre propriété ? Peut-on installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique ?

La réponse à cette question est oui – vous pouvez installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique. Toutefois, vous devez tenir compte de certains éléments avant de le faire.

  • Vous devez vérifier auprès de votre municipalité s’il existe des restrictions concernant l’installation de caméras de sécurité sur les poteaux téléphoniques.
  • Vous devez vous assurer que la compagnie de téléphone vous a donné les autorisations nécessaires pour installer la caméra.
  • Vous devez vous assurer que la caméra de sécurité est placée de manière à offrir la meilleure vue possible sur votre propriété.
  • Pouvez-vous faire passer des câbles de votre propriété au poteau téléphonique ?
  • Si vous ne pouvez pas obtenir de câbles jusqu’au poteau téléphonique, pouvez-vous utiliser une solution de caméra de sécurité hors réseau comme l’énergie solaire et la 4G ?

Cet article explique comment installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique ou électrique.

Donc, en supposant que vous avez identifié un poteau téléphonique approprié et que vous avez vérifié si vous avez les autorisations correctes pour installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique, l’étape suivante est de savoir comment installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique.

Caméra de sécurité analogique ou IP

De nos jours, il est plus courant d’installer une caméra IP qu’une caméra analogique. La principale raison pour laquelle ce serait le meilleur choix par rapport à l’analogique lorsqu’il s’agit d’installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique est qu’il serait beaucoup plus propre et plus facile de faire passer le câblage.

Les caméras IP peuvent généralement être alimentées et transmettre des données sur un seul câble fin, Cat5e en utilisant POE (Power over Ethernet). Cela rend l’installation beaucoup plus facile et soignée, les anciennes caméras analogiques nécessitent une alimentation séparée, un câble d’alimentation, un coaxial plus épais pour transmettre la vidéo et peut-être un câble de données rs485 pour la télémétrie.

Nous avons donc déterminé qu’une caméra IP serait la plus adaptée, mais quelles sont les autres caractéristiques requises pour la caméra ?

  • Elle doit être conçue pour une utilisation en extérieur, une caméra intérieure ne conviendrait pas.
  • Vision nocturne – Assurez-vous que votre caméra possède une vision nocturne infrarouge avec une portée supérieure à celle requise. Par exemple, si la distance entre le poteau téléphonique et la propriété est de 8 m, une caméra avec une portée de 10 m conviendra.
  • Options de montage – assurez-vous qu’il y a plusieurs supports ou options de montage disponibles qui conviennent pour installer la caméra.
  • Style de la caméra – Il existe différents styles de caméras de sécurité, les styles les plus courants de caméras à objectif fixe sont les caméras dôme, tourelle et bullet. Pour les applications extérieures, évitez les caméras à dôme, car la vision nocturne infrarouge peut se refléter sur le dôme et donner une image de mauvaise qualité. Alors, tourelle ou ogive ? Une caméra à tourelle sera plus discrète, mais si vous souhaitez que la caméra ait un effet dissuasif évident, la caméra à ogive sera peut-être le meilleur choix.

Installation du câble de la caméra de sécurité

Pour les applications extérieures, vous devez choisir un câble robuste et conçu pour une utilisation en extérieur. Un câble Cat5e de qualité professionnelle est le choix idéal.

Vous aurez probablement besoin de le faire passer depuis votre routeur à large bande, ce qui permettra à la caméra d’être en ligne pour que vous puissiez la faire fonctionner via une application sur un smartphone, etc.

Planifiez l’itinéraire des câbles et préparez tous les outils dont vous pourriez avoir besoin.

  • Une perceuse SDS pour percer la maçonnerie de la propriété.
  • Bêche pour creuser un canal dans le sol en direction du poteau téléphonique.
  • Un protecteur de câble ou un conduit pour protéger le câble qui monte à la surface du poteau, ce qui permettra également d’éviter les dommages malveillants.
  • Échelles / escabeaux pour prendre de la hauteur
  • Tournevis pour monter la caméra
  • Clés Allen pour ajuster le support de la caméra
  • Une pince RJ45 et des sertissages pour préparer les deux extrémités du câble à être connecté à la caméra et à l’adaptateur POE situé sur le routeur à large bande de la maison.

Bien, nous avons planifié le parcours du câble, nous avons la caméra, le câble et les outils !

Faites passer le câble proprement le long de l’itinéraire prévu en vous assurant que vous le faites de manière sûre et propre et de façon à minimiser les dommages à votre propriété et à limiter tout dommage potentiel au câble.

Préparez les deux extrémités du câble en utilisant la norme de câblage correcte.

Montez la caméra et positionnez grossièrement le support.

Installez l’adaptateur POE et connectez-le à la caméra et au routeur à large bande. Suivez les instructions du fabricant pour l’installation.

Une fois que tout a été configuré selon les instructions et que vous pouvez voir une image sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez maintenant positionner le support et la caméra à l’emplacement final. (Conseil : vous pouvez le faire avec votre téléphone dans la main pendant que vous êtes devant la caméra pour voir une image en direct, ce qui permet un positionnement précis).

Solution sans fil hors réseau

Il n’est pas toujours possible de faire passer des câbles et de trouver de l’énergie pour les installations éloignées telles que les poteaux téléphoniques. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas installer une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique.

La technologie moderne permet de nombreuses solutions à des prix abordables, comme la caméra 4G sans fil à batterie Reolink avec panneau solaire.

Cette caméra est équipée d’une batterie qui peut durer jusqu’à 6 mois, mais grâce au panneau solaire fourni, elle peut fonctionner en continu pendant que la batterie se recharge. Pour rendre cette caméra super facile à installer, elle est aussi complètement sans fil, aucun câble de données requis. En utilisant la carte sim nano, cette caméra peut se connecter en VIA 4G à l’application Reolink qui est sans abonnement, ce qui signifie que vous avez une tranquillité d’esprit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à une caméra de sécurité extrêmement facile à installer et à entretenir.

Pour finir

L’installation d’une caméra de sécurité sur un poteau téléphonique peut s’avérer bénéfique, mais vous devez obtenir l’autorisation adéquate. Une fois que vous avez obtenu cette autorisation, il existe plusieurs options d’installation.

Une caméra filaire peut être le meilleur choix si cela est possible et si vous avez les compétences nécessaires pour effectuer l’installation. Les caméras IP filaires offrent davantage d’options.

Une solution sans fil hors réseau est parfaite pour une installation rapide et facile.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.