Est-ce que les robots de surveillance de maison sont fiables ?

janvier 7, 2022

Les moyens pour surveiller sa maison à distance deviennent de plus en plus sophistiqués. Maintenant, on peut même utiliser un robot pour faire le boulot à notre place. Munis de différents capteurs et de caméras, ils sont capables de détecter des intrusions et de prévenir les habitants d’une maison le plus rapidement possible.

Ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités et ils peuvent très bien s’adapter à leur environnement. Avoir un robot de surveillance chez soi est à la fois pratique et efficace pour protéger sa maison en cas de vol.

Quel est l’intérêt d’investir dans un robot de surveillance pour sa maison ?

À l’origine, les robots de surveillance ont été conçus pour remplacer l’homme lorsque celui-ci ne pouvait pas accéder à certains endroits. Ils ont été spécialement conçus pour supporter des températures et des conditions climatiques extrêmes, ainsi que d’autres facteurs environnementaux.

Ils peuvent éviter à certaines personnes d’être confrontées à des situations potentiellement dangereuses dans des zones extérieures ou dans des usines industrielles. Depuis, ce type de robot est utilisé pour l’optimisation des équipes de sécurité. Ils sont personnalisables et on peut leur ajouter des équipements et des dispositifs au fur et à mesure que leurs besoins changent.

Quels sont les différents types de robots de surveillance ?

Il existe plusieurs types de robots et chacun d’entre eux a des caractéristiques uniques qui lui sont propres. Comme ces robots sont différents, ils ne sont pas utilisés pour les mêmes raisons. Nous avons :

  • Le robot de surveillance domestique ;
  • le robot de surveillance d’entrepôt ;
  • le robot de surveillance pour data center.

Les robots de surveillance domestiques sont des gardiens intelligents qui permettent d’assurer la sécurité de son domicile. Ils ont la capacité de détecter si quelqu’un essaie d’entrer par effraction et de prévenir directement les habitants.

Comment choisir un robot de surveillance ?

Le choix du robot doit reposer sur plusieurs critères différents :

  • Ses besoins en termes de surveillance. Le but principal de ces robots est de faire des patrouilles. On peut le choisir avec des fonctionnalités particulières pour répondre aux besoins propres de chacun. Il peut être équipé en fonction des besoins de micros ou de caméras.
  • Il faut prendre en considération l’environnement dans lequel le robot va travailler. Il est important de prêter attention aux trajets que doit faire le robot, et surtout, à tous les obstacles auxquels il peut être confronté.
  • L’interface de contrôle doit être la plus intuitive et la plus facile à utiliser. Comme cela, il sera plus facile de changer les paramètres du robot.

Quels sont les meilleurs robots de surveillance ?

Le meilleur pour la fin, comme beaucoup d’autres appareils électroniques que l’on utilise chez soi, il y a des favoris dans la catégorie des robots de surveillance. Parmi les meilleurs robots de surveillance que l’on trouve sur le marché, nous avons :

Appbot link Robot

À la fois intelligent et autonome, on ne peut pas rêver de mieux pour surveiller sa maison à distance. Il est doté d’un système de détection de charge qui lui permet d’évaluer seul le niveau de sa batterie.

Il fonctionne avec Wi-Fi et peut transmettre des vidéos simultanément. D’ailleurs, il produit des sons et des images de très bonne qualité et peut prévenir le propriétaire en cas d’intrusion. Comme ce robot est assez petit, il pourra se faufiler dans les moindres petits recoins de la maison.

Spy-C Tank

En plus de pouvoir se connecter au Wi-Fi, ce robot peut très facilement être piloté à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Les images prises par ce robot sont de très bonne qualité et c’est en partie dû au fait que la caméra peut s’incliner à 45°C.

Avec l’application du robot, on peut vérifier directement les images filmées à partir de son téléphone. Le Spy-C Tank est aussi doté d’une caméra infrarouge qui permet de filmer des vidéos de très bonne qualité la nuit. Il est contrôlable sur une distance pouvant aller à 60 mètres dans l’obscurité grâce à sa vision de nuit.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.