Comment peut-on surveiller sa maison avec la free ?

janvier 9, 2022

Vous pensez que les caméras de surveillances consistent à jeter votre argent par la fenêtre sans avoir de meilleurs résultats ?

Alors que c’est tout le contraire. Car, la sécurité de vos proches, ainsi, que vos biens sont très importants dans la vie de tous les jours. Que ce soit contre les cambrioleurs, les agresseurs ou autre forme de vol. Veuillez noter qu’il y a environ 2 % des Français qui ont subits des effractions en étant seul ou pas à la maison.

Toutefois, grâce à la nouvelle forme de sécurité, même si certains malfaiteurs ne reculent devant rien. Mais, il vous garantit la tranquillité d’esprit. Alors, pour en savoir plus sur la surveillance maison avec une box Free, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Comment est présentée la caméra de surveillance de la Free ?

Tout d’abord, lors de l’achat d’une caméra de surveillance maison Free. Vous allez avoir une box qui contient, une caméra, une télécommande, un détecteur d’ouverture et de mouvement. Ainsi, qu’un guide de démarrage.

Toutefois, il est important de sélectionner l’ajout supplémentaire du module de sécurité. Car, même si sur le site officiel de la Free n’apparaît pas, il est nécessaire pour avoir un bon fonctionnement de caméra. Ce petit boîtier consiste à se relier à l’arrière de votre Freebox delta. Sa disponibilité s’active de façon automatique lors d’une coupure soudaine d’électricité. Elle est alimentée par deux piles de forme AA.

L’installation d’une caméra de surveillance avec la Free

Durant l’installation de votre caméra Free, cela est très facile de le faire. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire glisser le logement qui se trouve généralement à gauche de votre fibre. À condition de faire éteindre votre Freebox Delta. Ensuite, une fois cette étape terminée, vous allez la rebrancher et le système de démarrage se met en marche.

La deuxième étape consiste à installer une application sur votre Smartphone qui est destiné à vous faire enregistrer selon votre identifiant Free. Puis, paramétrer manuellement les réglages nécessaires de votre alarme.

L’installation de la caméra Free se fait sur l’application en cliquant sur l’icône maison. Cela, va vous permettre de lancer l’installation. Ensuite, une fois que c’est fait, vous allez pouvoir donner à chaque pièce où votre caméra est posée un nom précis. Veuillez noter que l’enregistrement des vidéos se fait quand le mouvement dans la pièce est déclenché. C’est-à-dire, dès que vous rentrez. Vous pouvez même régler la qualité des vidéos ainsi, que l’espace d’enregistrement.

Les avantages et les inconvénients de la caméra de surveillance avec la Free

Comme vous le savez, l‘installation d’une caméra de surveillance maison avec la box Free, consiste à faire paramétrer votre réseau IP avec la caméra elle-même. Donc, peu importe le modèle que vous avez choisi, vous pouvez facilement la relier avec votre Free box. Pour cela, voici, les différents avantages :

  • l’achat de la Free box caméra se varie entre 50 et 60 euros ;
  • vous n’avez pas besoin d’avoir un abonnement ;
  • possibilité d’installer votre caméra de surveillance sans avoir à faire venir un professionnel ;
  • elle est destinée sur pratiquement toutes les maisons ;
  • son utilisation est très simple avec une solution évolutive.

Cependant, veuillez noter que même si les avantages de cette caméra de surveillance maison avec la Free sont très tentants, mais, elle présente tout de même des inconvénients qui sont les suivants :

  • la caméra se limite au réseau Wi-Fi ;
  • la résolution de l’écran de visionnage des vidéos et des images sont limités à 720 pixels ;
  • vous n’allez pas recevoir de notification dans le cas où votre alarme se serait déclenchée ;
  • pas de possibilité d’avoir des animaux de compagnie tel que le chien ou le chat, car, l’alarme peut se déclencher en moindre mouvement de leurs parts.

Pour finir, l’obtention d’une caméra de surveillance dans un pack de sécurité Free consiste à vous offrir une entrée dans votre budget grâce à son prix imbattable. Mais, aussi, qui n’a pas besoin de faire appel à un technicien professionnel pour l’installation ? Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre le guide fourni dans l’application.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.